Menu Fermer

On jase du CECT sur Plaisir Dégelis 95.5 !

Ce printemps, le CECT fait parler de lui sur les ondes de Plaisir Dégelis 95.5 !

Toutes les deux semaines depuis fin mars, François Joseph reçoit des invités du CECT pour parler du centre d’études sous toutes ses coutures.

Les prochaines entrevues seront diffusées mardi 14 mai et mardi 28 mai à 8h35 sur Plaisir Dégelis 95.5.

Ré-écoutez les entrevues par ici :

– Mardi 14 mai
Karel Côté, responsable du programme Techniques d’éducation spécialisée et enseignante, présente la place centrale qu’occupe la pratique dans la formation, et ce dès la première année, sous forme de stages ou de diverses expériences terrain. Cloé Quirion, étudiante en première année, témoigne de son expérience personnelle de bénévolat à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et du stage qu’elle réalisera à l’automne prochain.
Pour écouter l’entrevue, cliquez ici.

– Mardi 30 avril
Le témoignage inspirant d’Olivier Landry, montréalais trentenaire nouvel arrivant au Témiscouata, qui a décidé de faire son retour aux études au CECT à l’automne dernier. Présentement en première année de Techniques d’éducation spécialisée, il explique en quoi, selon lui, les études collégiales au Témis n’ont rien à envier aux grands centres urbains !
Olivier Roy, enseignant de philo au CECT, prend un malin plaisir à « tordre le cou » au cliché présentant les cours de formation générale comme « plates » et ennuyeux.
Pour écouter l’entrevue, cliquez ici.

– Mardi 16 avril
Édith St-Amand, directrice du CECT, présente Tremplin DEC et Coralie Banville et Marianne Beaulieu, étudiantes, expliquent pourquoi elles ont choisi ce cheminement et ce qu’il leur a apportées.
Pour écouter l’entrevue, cliquez ici.

– Mardi 2 avril
Karel Côté, responsable du programme Techniques d’éducation spécialisée et enseignante, présente ce programme d’études. Nathalie Lavoie, étudiante en Techniques d’éducation spécialisée, parle du projet de prévention inspirant qu’elle a mis en place dans le cadre du cours de « projet intégré » pour briser l’isolement des aînés à Notre-Dame-du-Lac.
Pour écouter l’entrevue, cliquez ici.

– Mardi 19 mars
Édith St-Amand, directrice du CECT, et Andréanne Ouellet, coordonnatrice et conseillère acéricole au Club d’encadrement technique en acériculture de l’Est, présentent l’AEC Gestion et optimisation d’une entreprise acéricole, en collaboration avec Extra Formation.
Pour écouter l’entrevue, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *