Menu Fermer

L’excellence de la communauté collégiale du Témiscouata honorée

Le traditionnel Gala du mérite étudiant du Centre d’études collégiales du Témiscouata (CECT) s’est tenu le 16 mai dernier au BeauLieu culturel du Témiscouata. Huit bourses et un prêt d’honneur ont été décernés par la Fondation du CECT, d’un montant total de 2900 $.

Cette soirée prestigieuse a été l’occasion de reconnaître, devant leurs parents, amis et personnalités politiques de la région, les étudiants qui se sont démarqués tout au long de l’année, tant sur les plans de la réussite scolaire que de la contribution à la vie étudiante ou encore de la persévérance et détermination.

Félicitations aux lauréats :
– Bourse Excellence de l’expression écrite en français : Guimael Caron
– Bourse Éducation physique : Amélie Malenfant
– Bourse Philosophie : Guimael Caron
– Bourse Contribution à la vie étudiante : Sophie Lachapelle
– Bourse Parents aux études : Pascale Morneau
– Bourse Persévérance et détermination : Aurélie Beaulieu
– Bourse Esprit critique : Marylou Gagnon-Thibault
– Bourse Inspiration : Coralie Banville
– Bourse Prêt d’Honneur de l’Est du Québec : Bianka Brousseau

Sur la photo, de gauche à droite : Pascale Morneau, Bianka Brousseau, Sophie Lachapelle (en arrière), Coralie Banville, Amélie Malenfant (en arrière), Aurélie Beaulieu, Marylou Gagnon-Thibault. Absent sur la photo : Guimael Caron.

« Le Gala du mérite étudiant est une très belle occasion de souligner l’excellence de la communauté collégiale du Témiscouata. Huit étudiants du CECT se sont distingués pour différentes raisons tout au long de l’année et il est essentiel de reconnaître et de valoriser leur implication et engagement. Nous sommes extrêmement fiers d’eux et nous souhaitons que l’ensemble des acteurs du milieu témiscouatain se joignent à nous pour les célébrer. », explique M. Guy Raymond, président de la Fondation.

Précisons que cette soirée festive a également été l’occasion de célébrer les sept finissants du programme Techniques d’éducation spécialisée, dont le parcours collégial s’achève après trois ans au CECT. Bravo et bonne continuation à Nathalie Lavoie, Audrey Rioux, Myriam Richard, Mélina Paradis, Ariane Plourde, Alicia Gauvin et Alyssa Tremblay.

Sur la photo, de gauche à droite : Myriam Richard, Mélina Paradis, Audrey Rioux, Alicia Gauvin, Ariane Plourde et Nathalie Lavoie. Absente sur la photo : Alyssa Tremblay.

La direction du CECT adresse toutes ses félicitations aux lauréats et finissants et remercie chaleureusement les membres du personnel qui ont contribué à l’organisation et au succès de cette soirée ainsi que la Fondation pour sa générosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *