✨ Parcours inspirant | Mélinda Dupuis, diplômée de Techniques d’éducation spécialisée au CECT en mai 2022 👨🎓
« Je suis native du Témiscouata et une amoureuse inconditionnelle de notre belle région. Je ne me voyais pas aller étudier en ville ! Choisir le CECT m’a permis de rester « dans mon petit coin de pays » auquel je suis si attachée et d’économiser en vivant chez mes parents.
J’ai toujours voulu travailler avec des personnes en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme et, grâce au CECT, j’ai pu faire des stages près de chez moi auprès de cette clientèle. Après l’obtention de mon DEC, j’ai décroché un emploi au sein de la direction en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique du CISSS du Bas-Saint-Laurent, la direction qui m’intéressait
tant depuis si longtemps ! J’ai débuté comme technicienne en éducation spécialisée remplaçante à Témiscouata-sur-le-Lac puis j’ai récemment obtenu un poste permanent à Rivière-du-Loup. Cette évolution rapide illustre bien le fait que mes collègues et moi n’aurons pas à nous inquiéter de manquer de travail dans les prochaines années ! »