Le Centre d’études collégiales du Témiscouata (CECT) annonce la bonification, dès cet automne, de son offre de services aux entreprises avec une toute nouvelle formation en robotisation.
Offert en collaboration avec le groupe FP Technologies, Extra Formation du Cégep de La Pocatière et par le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup, ce programme vise à permettre aux industries de la région de développer les compétences en robotique de leurs employés.
Les professionnels détenant un DEP en électricité, ou en électromécanique de systèmes automatisés, un DEC en génie électrique (électronique industrielle), ou ceux ayant une expérience pertinente en soutien technique dans le domaine de l’électrotechnique pourront ainsi plonger dans les rouages de la robotisation en étudiant, entre autres, les éléments de base composant un système de robotique industrielle, la sécurité associée aux systèmes robotisés, l’utilisation de la console de programmation, la calibration du robot, le développement et la mise au point d’un programme ou encore la programmation à l’aide d’un logiciel de simulation.
Offerte avec la cellule éducative robotisée Kuka et avec la participation financière du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, cette formation est d’une durée de 30 heures, à raison de six heures par jour et d’un jour par semaine, incluant six heures de mise à niveau informatique. La première cohorte débute dès le 3 octobre prochain, en présentiel au CECT, et trois autres sessions seront proposées jusqu’au printemps 2023, au coût de 50 $ par participant.
Pour plus d’information ou pour s’inscrire, on peut contacter madame Édith Saint-Amand par téléphone au 418 854-0604, poste 5001 ou par courriel à l’adresse edith.saintamand@cectemiscouata.ca.
Fort de cette formation innovante et pointue, le CECT confirme son statut d’établissement d’enseignement d’excellence dans la région et se positionne comme un précieux allié de toutes les entreprises manufacturières témiscouataines et des environs.