Menu Close

Trois bourses d’accueil remises au CÉCT

La Fondation du Centre d’études collégiales du Témiscouata (CÉCT) a procédé, le 25 septembre dernier, à la remise de trois bourses d’accueil de 500 $. Ces bourses étaient offertes à la population étudiante en provenance du secondaire et nouvellement inscrite au CÉCT à l’automne 2018.

Les boursiers sont :

Pour recevoir la bourse, l’étudiant devait être inscrit à temps plein dans un programme d’études conduisant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales.

Rappelons qu’il est possible de s’inscrire à la session d’hiver 2019 dès maintenant! Le Centre d’études collégiales du Témiscouata offre quatre programmes d’études soit Tremplin DEC, Sciences humaines, Techniques d’éducation spécialisée et Soins infirmiers pour infirmières/infirmiers auxiliaires. Une vaste offre de services aux entreprises est aussi disponible. Cet établissement d’enseignement est une initiative conjointe des cégeps de La Pocatière et de Rivière-du-Loup.

Sur la photo, de gauche à droite : Pierre Daigneault, trésorier de la Fondation, Édith Saint-Amand, secrétaire de la Fondation et directrice du CÉCT, Anick Desjardins, boursière, Tommy Lavoie, boursier, Laurence Gravel, boursière, Martine Lemieux, vice-présidente de la Fondation, Guy Raymond, représentant de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSFL).